Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
| La Forêt Interdite | |||
|---|---|---|---|
| [Important] [Lieu] | |||
![]() ![]() 1re année
|
Titre : Re: La Forêt Interdite
Créé : 08/06/2021 à 21:22:43 - Modifié : 30/11/2025 à 11:26:11 ![]() * Plusieurs heures et minutes s'étaient passé, je continuai de masser délicatement la pâte sur blessure de Thomas, au moment où je lui demandais s'il ne sent pas la douleur, il se contenta de hocher la tête d'un "non". Quand je terminai de lui étaler la pâte, je créai une potion de soin en fessant très attention aux différents ingrédients, ma mère ma toujours dis et appris que pour la préparation d'une potion de la sorte, comme toute autre potion d'ailleurs, il fallait être très minutieuse et délicat, mais surtout très concentrée. Ma préparation terminée, je mis la potion que j'avais préparé dans une fiole en verre délicatement, la referma et la donna à Thomas en e précisent de boire une gorgée si la douleur persistait. Je range mon matériel dans mon sac, m'allonge ensuite dans l'herbe, invite Thomas à m'y rejoindre, je lui demande ensuite en quelle année il était, il me dit qu'il est en troisième année, donc il a 13 ans. C'est vraiment un beau garçon ce Thomas, j'en aurais presque envi qui me demande ou propose de sortie avec lui, pensais-je. * [ Laissons voir comment évolue les choses, nous verrons bien. ] * Dans la même lancé, il me demande en quelle année je suis, soit en première année, soit en deuxième année, peut-être. Je lui fais un souris charismatique, amusée, séducteur et hautaine et reprend de même voix avec une petite part de douceur. * Malika : Non, je suis en première année. Tu pensais que j'étais en deuxième année ? Pour quelle raison ? * Il soupira en passant sa main libre dans ses cheveux, d'ailleurs il s'emmêla un peu plus. Il trouve ensuite intéressent ma préparation et me demande ce que c'est exactement. Je lui souris avec charisme, malicieusement, un point de douceur et arrogance. * Malika : Merci, concernant cette préparation que je t'ai donnée, c'est une potion de soin. * Je me relève de l'herbe, je mets mes cuisses contre ma poitrine qui est ma foi généreuse, de taille moyenne, je regarde Thomas, durant un court instant et reprend de ma même voix. * Malika : Ma mère la conçue elle-même, c'est elle qui ma toute montrée, comme elle voulait ce démarqué des autres guérisseuses, tu t'y connais en potion ?
"Reste qui tu es, ne te change pas pour faire plaisir aux autres, ou pour être quelqu'un d'autre! Soit juste toi-même! Et aime toi-même avant d'aimer les autres et apprend à être égoïste et penser à toi avant les autres" M.J
Filleule d'Aileen Verran |
||
![]() ![]() 6e année
|
Titre : Re : La Forêt Interdite
Créé : 09/06/2021 à 09:03:50
* Allongés côtes à côtes sous le clair de lune, la forêt semblait très reposante de ce point de vue. La clairière qu'ils avaient dénichée était particulièrement mystérieuse et pleine de beauté. Les reflets de la lune sur les feuilles des arbres donnaient un petit reflet bleuté aux branches, ce qui leur donnait un aspect mystique.
Malika répondit qu'elle était effectivement en première année et demanda ensuite pourquoi. Drôle de question. Thomas fronça les sourcils, se demandant quoi répondre, avant de lâcher: * - Et bien, entre 2 années consécutives, il n'y a pas beaucoup de différence d'âge au final. Et les gens sont physiquement différents les uns des autres, alors... * Son explication était légèrement bancale et pas terminée, mais il pensait que cela suffirait. La jeune fille se releva et s'assit dans l'herbe avant d'expliquer qu'elle venait de concocter une potion de soin. * - Ma mère la conçue elle-même, c'est elle qui ma toute montrée, comme elle voulait ce démarqué des autres guérisseuses, tu t'y connais en potion ? * Cela expliquait pourquoi Thomas n'avait pas reconnu la préparation. Si c'était une création non répertoriée et créée par se mère, c'était logique. Thomas hocha la tête. C'était intéressant. * - Pas mal. Elle n'a pas voulu présenter sa préparation au ministère? Elle est très efficace pourtant, ça pourrait faire des miracles à Sainte-Mangouste. * Il laissa passer une poignée de secondes puis reprit, en regardant la jeune fille dans les yeux. * Et toi, ça t'intéresse de devenir guérisseuse alors? Tu as l'air douée en potion, surtout vu ton âge, je pense que tu pourrais devenir une potionniste talentueuse, voire même reconnue. * Il se tu, un peu gêné. Ce n'était pas dans ses habitudes de faire des phrases aussi longues, et encore moins de flatter son interlocuteur. Mais il avait la manie de dire ce qu'il pensait sans trop se retenir. Bien sûr, parfois il y arrivait, mais la plupart du temps, les mots passaient ses lèvres sans qu'il ait eu le temps de les retenir. Il se releva sur ses coudes pour répondre à sa dernière question. * - Je connais ce que j'ai appris. Ce n'est pas ma matière préférée, mais je ne déteste pas non plus. Et je ne pense pas être crétin non plus dans cette matière. ![]() |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 11/06/2021 à 13:55:23
* Nous étions tous les deux allonger côte à côte sous le clair de lune, c'était d'ailleurs plutôt romantique, la forêt était si calme, si paisible, avec les reflets de la lune sur les feuilles d'arbres, avec une couleur bleutée.
J'avais expliqué à Thomas que j'étais effectivement en première année, il devait être assez étonné de rencontré une première année aussi mûre et mature que moi, cela devait changer de ses habitudes. Il continue dans ça lancé en disant qu'entre deux ans consécutives, il n'y a pas beaucoup de différence d'âge finalement et les gens sont physiquement différents les une des autres. Effectivement, c'est vrai ce qui dit, il avait essayé de faire une explication qui était légèrement bancale et non-terminer, mais il devait sûrement pensées que cela suffirait. Je me redresse sur l'herbe, m'assois mes jambes et mes cuisses contre ma poitrine, puis je lui explique que ma préparation est une création de ma mère. Voilà pourquoi Thomas n'avait pas reconnu la préparation, il hocha la tête, puis repris dans ça lancé en disant que c'était pas mal, il demanda ensuite pourquoi n'avait-elle pas voulu présenter sa préparation au ministère ? Je reprends la parole de ma même voix. * Malika : Une bonne partie des ingrédients de sa préparation sont très rare à trouver, ma mère à beaucoup voyager à travers le monde pour s'approprier ces ingrédients. * Puis, un nouveau coup de vent soulève mes cheveux, telle une diva et je reprends de cette même voix. * Malika : C'est pour cette raison, quelle ne la pas présentée au ministère, mais elle compte le faire, je ne sais pas quand, mais elle compte le faire. * Puis, il reprend en disant que cette préparation est très efficace, il poursuit que cette potion pourrais faire des miracles à Saint-Mangouste, c'est dans ce même hôpital ou travail ma mère, malgré qu'elle a déjà son propre cabinet de guérisseuse. Il marque un temps de pause, puis reprend la parole en me regardent dans mes yeux bleuté et envoûtant, il me demande ensuite si cela m'intéresserait de devenir guérisseuse. * Malika : Oui, j'aimerais devenir guérisseuse comme ma mère, mais je dois apprendre plus d'avantage, pour y parvenir. * Il poursuit en me complimentant du faîte que j'ai l'air douée en potion, oui, c'est une de mes matières préférer pensais-je. Il continue dans ses compliments en me disant que surtout vu e mon âge, je pourrais devenir une potinniste talentueuses, voire être reconnue. * [ C'est bien la première fois qu'un garçon me complimenta autant en 1/4 de seconde, je me sens rougir ] * J'enroule une de mèches blondes face au compliment du jeune garçon, que je sens mes joues rougir, mais heureusement qu'il fait noir et qu'on ne le voit pas, ce garçon me fait-il autant d'effet ? C'est bien la première fois depuis plusieurs années que cela ne m'était pas arriver. Je reprends la parole de ma même voix en essayant de ne pas montrer ma gêne et mon rougissement. * Malika : Merci Thomas, tes compliments me... comment dire... me touche beaucoup. * Puis à ma question, concernant les potions le jeune garçon me répond qui connait ce qu'il a apprise, mais que ce n'est pas sa matière préférée, mais qu'il ne déteste pas non plus et qu'il ne pense pas être crétin non plus dans cette matière. Je ris amuser, Thomas est garçon vraiment très particulier, c'est bien la première que j'en rencontre de la sorte, après Aloïs bien sûr. Je reprends la parole de même voix avec une pointe de séduction et de charisme, en m'approchant un peu plus de lui délicatement sans brutalité. * Malika : Donc tu es plutôt "débrouillard si je, puis-je dire. Non ?
"Reste qui tu es, ne te change pas pour faire plaisir aux autres, ou pour être quelqu'un d'autre! Soit juste toi-même! Et aime toi-même avant d'aimer les autres et apprend à être égoïste et penser à toi avant les autres" M.J
||
![]() ![]() 6e année
|
Créé : 12/06/2021 à 18:19:44
* sa mère comptait donc déposer le brevet pour sa préparation. Pas toute suite apparemment, mais c'était prévu. Le jeune blond hocha la tête. Cela apporterait beaucoup pour les monde de la médicomagie. Malika renchérit d'ailleurs en affirmant qu'elle voulait devenir guérisseuse, elle aussi. Elle en avait les capacités, Thomas en était certain. C'était inscrit dans ses gènes. Un moment de silence passa avant que Malika ne reprenne la parole. *
- Merci Thomas, tes compliments me... comment dire... me touche beaucoup. * Thomas en fut surpris. Il ne s'attendait à entendre la jeune fille être hésitante dans ses phrases, ni à entendre une certaine douceur dans sa voix. Bien sûr elle conservait son attitude fière, mais la voix ne mentait pas. Visiblement, ses compliments lui allaient réellement droit au coeur. Thomas se sentit sourire. Comme quoi, peut-être que cet accès de niaiserie aura eu le mérite de faire plaisir à quelqu'un ce soir. C'était étrange, cela faisait longtemps qu'une parole prononcée par le bleu et bronze n'avait pas servi à faire plaisir à qui que ce soit. Il avait oublié le sentiment que cela procurait. * - Donc tu es plutôt "débrouillard" si je, puis-je dire. Non ? * La seconde intervention de la vipère le sorti de ses pensées et il sourit légèrement. * - Je suppose qu'on peut dire ça oui. Ca paraît si évident? * Il avait prononcé sa question presque en riant. en vérité, il ne savait pas si il pouvait se qualifier de débrouillard au sens propre du terme, mais disons qu'il arrivait à se débrouiller pour obtenir ce qu'il voulait, dans la limite du raisonnable. Si seulement il avait pu être plus débrouillard lorsqu'il était plus jeune... Peut-être qu'il aurait pu éviter ce qui s'est passé lors de cette fameuse journée, et que sa vie aurait été complètement différente. Il replia ses jambes contre sa poitrine et enroula ses bras autour, comme un petit garçon blessé. Ca lui arrivait de temps à autre, de penser à ça, sans même sans apercevoir. Ca lui venait à l'esprit d'un coup, sans qu'il puisse le contrôler. Ce jour resterait à jamais gravé dans sa mémoire, et il commençait à se demander si il pourrait un jour vraiment en être quitte, et à avancer dans sa vie. Et comme à l'habitude qu'il avait pris depuis, il finit par se refermer comme une coquille. * ![]() |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 14/06/2021 à 20:49:01
* Les compliments qu'avait dits Thomas m'avait touché que j'étais hésitante dans ma réponse, ce qui surpris Thomas, mais je gardais mon attitude de fierté, cela avait l'air de le ravir qui en sourit légèrement.
Puis il se perd dans ses pensées, je le retire de ses pensées en lui disant qu'il était plutôt "débrouillard", le blondinet reprend la parole en expliquant qui suppose qu'on peut dire oui, et il me demande si cela paraît si évident. Je lui ai fait un sourire charismatique, séducteur, je lui caresse délicatement les cheveux sans réfléchir, mon regard bleuté est envoûtant. La seconde d'après il replia ses jambes contre son torse et enroule ses bras, il est si mignon, on se regarde lui et moi pendant plusieurs minutes, nos visages et nos lèvres sont proche à au moins un mètre. Je le regarde de mes yeux bleutés envoûtants, mon regard est charismatique, envoûtant, doux, séduisant et je reprends la parole de ma voix charismatique, froide, glaçante, cassante, doux et séduisant. * Malika : Je vois en toi que tu as tendance à être une personne solitaire et blesser dans le passé, est-ce que je me trompe ? * Je continue de caresser doucement, délicatement ses cheveux blonds, je me mets face à lui et reprend la parole de ma même voix en lui caressent de nouveaux ses cheveux et enroulant une de ses mèches autour de mon majeur. * Malika : Tu dois avoir une histoire morose, je vois de la tristesse dans ton regard. Puis-je te demander quelque chose ?
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 15/06/2021 à 16:48:37
Lys avait la malheureuse manie de faire ce qu'on lui disait de ne pas faire !
Aussi quand on lui parla de la foret interdite en lui disant de ne pas y aller, elle n'avait plus qu'une seule envie ! Vous l'avez surement compris, elle souhaite découvrir la foret interdite ! Elle ne savait pas pourquoi, la plupart des gens semblaient penser qu'il serait idiot de risquer sa vie simplement pour voir 3 arbres ! Et le pire, c'est qu'ils avaient raison ! Pourtant, Lys adorait les plantes ! Et elles savaient qu'en plus de nombreuses créatures magiques tels que les sombrals, elle trouverait plusieurs végétaux ! Cela tombait bien car sa professeure de botanique avait demander au cours précédent de ramener une plante qui pourrait la surprendre ! Lys entra donc dans la foret !!! ![]() Signa by Aurora offert par Ambrine <3 Va lire le Gryff'Time ET la gazette Tuto pour un club de Slug parfait |
||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 17/06/2021 à 13:01:05 Malika, Thomas
Puis-je savoir ce que vous faites ici jeunes gens ? Le professeur était venu par-derrière sans prévenir. Il n'avait fait aucun bruit. Depuis sa fenêtre il avait bien vu ces deux gamins partir dans la Forêt Interdite, qui portait ce nom pour une bonne raison. Il était en colère. Comment osaient-ils braver le règlement de l'école ? L'homme assez âgé s'avançait vers eux avec une mine peu réjouie, il allait bien évidemment les punir s'ils ne rentraient pas rapidement au château. Rentrez, cet endroit n'est pas fait pour vous, maintenant retournez au château avant que je vous offre deux heures de colle chacun ! Pas de temps à perdre, l'air menaçant le professeur attendait de pied ferme qu'ils rentrent et ne comptait pas partir tant qu'ils seraient dans les parages. Professeur Priestley Smith, par Harold Speed. |
||
![]() ![]() 6e année
|
Créé : 17/06/2021 à 18:11:53
* Malika semblait vraiment s'adoucir de plus en plus.
Thomas aimait beaucoup ses différentes facettes, elle était vraiment surprenante. Elle commença à lui caresser les cheveux. Cela surprit le jeune garçon, mais étrangement, il se laissa faire. Son contact l'apaisait un peu. Cela lui rappelait sa mère, elle lui caressait les cheveux de la même façon à l'époque. Il prit une grande inspiration qui lui fit du bien. L'air frais de la forêt pénétra ses poumons et le requinqua un peu. La vert et argent était vraiment observatrice. Elle avait déjà compris que le troisième année avait un passé douloureux, d'ailleurs elle l'avait déjà remarqué bien plus tôt. * - Tu dois avoir une histoire morose, je vois de la tristesse dans ton regard. Puis-je te demander quelque chose ? * Thomas sonda son regard. Il avait perdu en férocité, mais pas le moins du monde en intensité. Il hocha la tête en signe d'assentiment. Elle allait probablement lui demander de lui raconter son histoire, mais curieusement, il y était prêt. Il l'avait déjà raconté à quelques personnes de confiance, mais très peu de monde était au courant finalement. Alors qu'ils allaient continuer leur discussion, un professeur arriva par derrière, le faisant sursauter. Il se remit directement sur ses pieds. * - Puis-je savoir ce que vous faites ici jeunes gens ? * Un des professeur du château. C'était bien leur veine. Il était rare qu'il se fasse intercepter pendant ses promenades nocturnes, et là, il avait eu droit à un centaure ET à un professeur... Ce n'était vraiment pas sa journée... Il détourna le regard l'air bougon et répondit. * - Je prenais l'air, je me sentais mal, l'air était trop lourd dans le château ce soir. * Il ne savait pas vraiment si ces mots satisferaient son professeur, mais toujours est-il qu'il n'avait pas envie de recevoir des heures de colle. Et il avait conscience que c'était déjà généreux de ne pas les avoir mis toute suite. Aussi attrapa-t-il la main de Malika pour lui faire signe de le suivre. En passant devant son professeur qui les fusillait du regard, il lui fit un signe de tête. * - Désolé professeur. Nous rentrons. * Il s'avança alors parmi les branches, en direction du château, par un petit sentier presqu'invisible. Il se retourna alors vers la jeune fille et lui chuchota à l'oreille. * - Je répondrai à toutes les questions que tu voudras. ![]() |
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 17/06/2021 à 19:02:07
Lys venait de se faire surprendre par un professeur en plein lieu interdit ! Pourtant celui ci ne semblait pas décider à leur mettre une ou plusieurs heures de colles ! Elle décida donc de ne pas protester contrairement à son habitude et même de s’excuser ! De toute façon elle avait trouver tout ce qu'elle était venue chercher ! Elle avait de quoi épater sa professeur de botanique !
- Désolé professeure, je suis juste venue ici pour cueillir quelques plantes pour mon prochain cours de botanique ! Elle n'attendit même pas la réponse de l'enseignant et décampa ! ![]() Signa by Aurora offert par Ambrine <3 Va lire le Gryff'Time ET la gazette Tuto pour un club de Slug parfait |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 23/06/2021 à 21:13:10
Toutes mes excuses de mon retard Thomas
* Cela fait déjà plusieurs heures que nous sommes dans la forêt, Thomas et Moi, à vrai dire, l’heure passe tellement vide qu’en on discute pensais-je. Thomas avait remarqué que je commençais à m’adoucir de plus en plus, en vrai même moi je m’étonne, de m’adoucir ainsi face à un garçon. La dernière fois que j’étais comme ça, cela remonte à plusieurs années en arrières, ensuite il y a eu cet accident, j’ai vu la mort devant moi, impuissante de faire quoique ce soit face à cette personne et le sourit de cet homme, satisfait de l’avoir tué. Mais, je le vengerais, j’en fais la promesse et je le tuerais de mes propres mains ! C’est pour ça que je dois plus fort et plus puissance ! Je fronçai un instant les sourcilles, puis repris mes esprits, je repris mon attention en direction de Thomas, le caressa les cheveux, d’ailleurs il se laissa faire. Puis, à mon interpellation, Thomas sonda son regard, en effet lui aussi, c’était adoucit, il avait perdu en férocité, il hocha la tête pour répondre à ma question. C’est alors qu’un professeur arriva par surprise devant moi et Thomas en nous demandons d’une voix agressive et énerver de quitter les lieux, je voulais dire quelques choses, mais Thomas me devança. Il expliqua qu’il avait besoin de prendre l’air, car il se sentait mal, quel bon menteur dit-donc, je n’aurais pas dit mieux. Il poursuivit en disant que l’air était trop lourd au château ce soir. Je préférais ne pas répondre et le laisser parler. Il continue dans ses propos en s’excusant et dit que nous rentrons, il me prit ensuite par la main, je me laissais faire et nous nous avançons parmi les branches, en direction du château, par un sentier presque qu’invisible, Thomas se tourne ensuite dans ma direction et reprend la parole. Puis, il me dit qui répondrais à toutes les questions que tu voudras. J’étais fortement étonnée de l’entendre me dire cela, mais je me contentai de faire un minisourire malicieux avant de reprendre la parole de ma même voix. * Malika : Ah oui ? Vraiment toutes les questions que je veux ? * Je m’approchai un plus de lui, mit une de mes mains contre son torse qui ma foi était musclé, puis avec mon autre main libre, lui caressa le visage. J’ignorais pourquoi je montrais de l’affection petit à petit cela ne me ressemblait pas du tout, j’approchai mon visage du sien, le regarda de mes yeux bleutés envoûtants, mes lèvres était à mètre des siennes et je repris d’une voix charismatique, douce, envoûtante, cassante, froide, glaciale et séductrice. * Malika Dans ce cas, j’aurais une première question à te poser. * Je lui caressai de nouveau son visage, suivit de nouveau de ses cheveux et repris. * Malika : Voudrais-tu me raconter ton histoire ? Je ressens de la souffrance en toi et je veux te connaitre et savoir qui tu es et pourquoi je ressens ta souffrance.
||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 25/06/2021 à 10:02:36 Malika, Thomas, Lys Normand
Allez, allez, tous dans vos salles communes c’est bientôt l’heure du couvre-feu les enfants ! Il attendait que les élèves soient hors de danger, mais ces derniers traînaient bien la patte. Ils ne faisaient rien de mal à parler mais l’heure c’était l’heure, et le professeur ne voulait pas que la direction réprimande ces gamins parce qu’ils avaient juste débordés sur le couvre-feu. La seule chose qu’il n’aimait pas c’était d’enfreindre réellement le règlement, comme se rendre dans la Forêt Interdite, alors que c’était comme le nom l’indiquait, interdit. Sa colère retombait, le professeur lançait un regard vers les trois élèves. L’un d’elle était juste venu récupérer des plantes, elle avait fui très vite. La prochaine fois, ne venait pas dans cette partie de l’école, restez loin de cette forêt, il y a des choses qui s’y cachent dont vous n’avez même pas idée. C’était vrai, il y avait bien des choses dangereuses au sein de cet endroit, nul doute qu’un jour, un élève s’aventurerait trop loin et qu’il ne serait jamais retrouvé. Professeur Priestley Smith, par Harold Speed. |
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 25/06/2021 à 10:23:57
Lys était partie très très vite juste après s'être excusait auprès du professeur ! Elle n'avait aucune envie de se faire gronder à la fois car elle n'avait pas respecter le couvre feu et qu'elle était entrer dans la forêt interdite !
Mais elle voulait à tous pris récupérer ces plantes pour son cours de botanique qui avait lieu demain ! Quand elle partie, elle entendait encore le professeur grondait gentiment les élèves ! Il n'avait l'air ni méchant ni sévère, il essayer juste de faire respecter le règlement ! Lys continua sa route jusqu’à la salle commune ! ![]() Signa by Aurora offert par Ambrine <3 Va lire le Gryff'Time ET la gazette Tuto pour un club de Slug parfait |
||
![]() ![]() 6e année
|
Créé : 26/06/2021 à 11:38:25
* Tout en repartant en direction du château, leur professeur continua. *
- La prochaine fois, ne venez pas dans cette partie de l’école, restez loin de cette forêt, il y a des choses qui s’y cachent dont vous n’avez même pas idée. * Heureusement dos à lui, Thomas pu hausser les sourcils sans se faire remarquer. Si son professeur savait ce qu'il avait déjà vu dans ces lieux lors de ses nombreuses promenades... Mais il avait tout de même certainement raison. Après tout, il n'avait que 13 ans, et même si il connaissait déjà beaucoup de choses pour son niveau, il y avait plus que certainement d'autres choses dont il ne pouvait même pas encore imaginer l'existence. Et puis, il avait eu beaucoup de chances lors de ses promenades. Il savait qu'il y avait des acromentules dans le forêt, mais il n'était jamais tombé dessus. Et heureusement, car il n'avait aucune idée de comment s'en défendre. Ils continuèrent tous leur chemin en direction du château dont les lumières commençaient déjà à percer dans la pénombre. Malika l'avait suivi docilement sans prononcer un mot, continuant à lui tenir la main. Le professeur s'étant éloigné, elle se rapprocha de lui, posant une main sur son torse. * - Ah oui ? Vraiment toutes les questions que je veux ? * Il haussa un sourcil et redressa la commissure d'une lèvre d'un air coquin. * - On va dire presque toutes. * Elle commença à caresser son visage. Thomas se raidit légèrement mais se laissa faire. C'était fou comme elle se permettait énormément de choses, et c'était tout aussi fou que le jeune bleu et bronze la laissait faire... * - Voudrais-tu me raconter ton histoire ? Je ressens de la souffrance en toi et je veux te connaitre et savoir qui tu es et pourquoi je ressens ta souffrance. * Il aurait dû se douter de cette question. Il posa sa propre main sur la sienne, toujours sur son visage et la retira, mais en gardant sa main dans la sienne. * - On arrive au château. Je te raconterai mon histoire, mais pas aujourd'hui. Peut-être demain. ![]() |
||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 27/06/2021 à 19:59:29
|
||
![]() ![]() 7e année
|
Créé : 30/06/2021 à 15:18:52 Un bruit de feuilles dans son dos et Matka sursaute avant de se tourner, les mains levées devant elle. La formule qu'elle s'apprêtait à prononcer meurt sur ses lèvres, cependant, quand elle découvre devant elle la haute stature d'un Centaure. Ce n'est pas la première fois qu'elle en voit un, mais comme à chaque fois, leur prestance et leur taille l'impressionnent et elle déglutit pour reprendre contenance. Je - euh... Bonsoir, je...
Les mots du Centaure lui imposent le silence et font naître chez elle mille et une question. Celle dont les étoiles chantaient la venue ? Et puis quoi encore ? Elle sait bien que son cas est particulier, mais de là à inspirer des symphonies aux astres, il y a un fossé que même l'ego de Matka se refuse à franchir. Mais qui est-elle, cependant, pour nier les paroles d'un centaure quand il s'agit du ciel ? C'est donc en trébuchant et en silence - si l'on omet le discret juron qu'elle prononce en se prenant une racine dans les pieds - que la Serpentard suit le Centaure, s'enfonçant à sa suite dans la Forêt Interdite. Elle n'est jamais allée aussi loin sous le couvert des arbres et, sans la présence rassurante de la créature devant elle, elle aurait probablement rebroussé chemin cinq minutes plus tôt. Peu importe sa curiosité, Matka tient à la vie. ![]() Avatar by Camille Dubois |
||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 01/07/2021 à 21:05:10
|
||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 01/07/2021 à 21:05:10 - Modifié : 01/07/2021 à 21:06:21
|
||
![]() ![]() 7e année
|
Créé : 02/07/2021 à 11:11:31 Matka a les yeux fixés sur ses pieds plus que sur la silhouette du centaure, dont les sabots dans son champ de vision sont suffisants pour le suivre à la trace. Elle est donc surprise de l'entendre parler à nouveau, et s'arrête net pour fixer le visage qui la regarde. Elle ne parvient pas à déchiffrer l'expression de la créature, et la pénombre ne l'aide pas. Une chose lui semble certaine, cependant : les centaures n'ont pas de temps à perdre pour la bêtise humaine. La préfète prend donc un instant pour réfléchir à la question et à ses ramifications multiples, avant de parler d'une voix égale qui lui semble résonner de façon discordante dans le silence de cette forêt à laquelle, décidément, elle n'appartient pas : Je vous suis car je vous fais confiance, commence-t-elle. Sans parler, car je ne veux pas troubler cette forêt, continue-t-elle, le sous-entendu évident étant qu'elle ne tient pas non plus à attirer une créature affamée jusqu'à elle. Mais si je suis venue, c'est par nécessité.
La Serpentard jette un coup d’œil à l'anneau qu'elle porte à sa main gauche. Sa main forte. Elle a tant de questions à poser depuis cette journée, au Ministère, où les centaures ont enfin confronté les sorciers britanniques. Tant de questions qui sont restées sans réponses et cette absolue certitude qu'il s'agit d'un honneur rare. J'ai besoin de savoir ce que cet objet signifie, reprend-elle en levant la main. J'aimerais m'en montrer digne.
Évidemment, si le centaure éclate de rire et l'informe que ce bijou n'est rien d'autre qu'un petit bout de rien, un ornement simple qu'ils tressent pour passer le temps quand ils s'ennuient et que les nuages leur cachent les mystères du ciel, elle sera bien embarrassée. Mais Matka veut croire qu'il y a quelque chose de plus grand derrière cet anneau, et si c'est le cas, elle doit savoir. ![]() Avatar by Camille Dubois |
||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 04/07/2021 à 15:16:33 - Modifié : 31/03/2025 à 20:57:33
![]() |
||
![]() ![]() 7e année
|
Créé : 06/07/2021 à 01:03:19 La remarque du centaure arrache un sourire amer à Matka : comme souvent, quand elle est confrontée à d'autres cultures, elle se retrouve face-à-face avec les absurdités de sa propre éducation et de ses habitudes. C'est encore plus le cas quand elle rencontre des populations non-humaines : gobelins, centaures, elfes, êtres de l'eau, vélanes, vampires... Ils ont tant à enseigner aux sorciers ! Je suppose qu'il arrive parfois que les hommes s'offrent des cadeaux pour s'encourager, se contente-t-elle donc de remarquer. Si vous voyez que quelqu'un avance dans la bonne direction, vous lui offrez une distinction, pour qu'il se sente soutenu dans ses efforts et persévère. Et puis, évidemment, il y a des honneurs donnés sans raison...
Ce sont probablement ces présents-là, cadeaux empoisonnés, que le centaure traite de bassesse. Et comment les appeler autrement ? Matka jette un nouveau coup d'œil à son anneau et continue de suivre le centaure en silence, concentrée sur le chemin : les arbres lui semblent de plus en plus resserrés, les broussailles de plus en plus omniprésentes, tant et si bien que, du haut de ses jambes d'humaine, elle peine à suivre son guide. Après un temps, cependant, ils arrivent enfin dans une clairière, ou plutôt, une trouée dans les arbres. L'espace semble tout entier encadré par la forêt, et les étoiles sont dissimulées par les cimes. Là, dans le silence absolu de la nuit, le centaure la quitte et si Matka souhaite d'abord protester, quelque peu effrayée par la nuit, sa supplique meurt sur ses lèvres et elle reste là, debout, interdite, pendant une dizaine de secondes qui lui semblent durer une éternité, jusqu'à ce qu'un nouveau centaure arrive. Immédiatement, Matka le reconnaît, et un immense sourire s'étire sur ses lèvres : c'est lui qui lui a offert l'anneau ! Il se tient devant elle, dressé entre trois pierres gravées qu'elle n'avait pas encore remarquées, et un rayon de soleil vient frapper son visage. Je te - vous, se corrige-t-elle par principe, prie de m'excuser pour mon retard. Je ne savais pas combien de temps il me faudrait pour vous trouver, ni ce que vous attendiez de moi. Ni ce que signifie cet anneau, conclut-elle en levant la main gauche pour lui montrer le doigt orné du bijou. Pouvez-vous m'éclairer, s'il-vous-plaît ? ![]() Avatar by Camille Dubois |
||
Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5